Le travail de la cognition numérique, de la logique, de la numération ne doit pas se mettre en place uniquement lors des prises en charge dans le domaine numérique ou mathématique! … Il est essentiel de prendre conscience que, sous les nombreux T.N.D, se cachent des difficultés liées au raisonnement. L’enfant est fréquemment en difficulté de penser. ( Fonctions exécutives supérieures) Cela suppose des représentations mentales riches et souples, un lexique interne solide, un développement de la pensée logique, un accès à la créativité et à l’image de soi…La société actuelle pousse vers la stimulation extérieure et la vie intérieure de l’enfant s’en ressent. Il n’est plus attentif, n’arrive pas à se centrer, ni à faire des images mentales, stables, il est souvent impulsif et se pose peu de questions… Or, raisonner, c’est tenter de créer des hypothèses pour répondre aux questions qu’on se pose…
Pour qui : pour les logopèdes formées ou non en rééducation logico-maths ou des habiletés numériques. 3 jours de formation pour découvrir les bases de la pensée qui raisonne, de la numération et les gestes mentaux qui en sont les soubassements.
Support de notes fourni et un lien we transfert avec de très nombreux outils
PAR QUI : Catherine Vanham, logopede, formatrice, autrice de jeux mathématiques et du livre "Dis-moi comment apprendre ". Spécialisée en rééducation du raisonnement mathématique et en gestion mentale depuis 1992, se passionne et approfondit ces deux domaines depuis...
DATES : 26/11, 28/11 et 3/12 2024 de 9h à 17H.
PARTICIPATION : 375 euros à verser sur le compte à verser sur le compte BE47088255147680 Mon Verger avec communication NOM+ GESTION MENTALE 2024.- le support powerpoint fourni en format PDF et de nombreux outils
LIEU : 176, rue de la Bruyère à 1332 Genval